Victoire de Jules Ribstein sur la World Triathlon Para Cup de Besançon!

vendredi 21 juin 2024

Présent sur la World Triathlon Para Cup de Besançon, notre athlète CADEX a remporté la médaille d’or dans la catégorie PTS2. Une superbe performance à quelques semaines des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Champion du monde en titre de la catégorie, Jules Ribstein a assumé son rang en remportant la WTPC de Besançon, une des quatre médailles d’or remportées par l’Équipe de France.

Avec ses roues vélo aéro CADEX 65, il a su faire la différence malgré un état de forme compliqué par une angine contractée quelques jours avant :

« Je suis arrivé avec une angine, j’étais sous antibio, donc je ne savais pas trop si j’allais pouvoir prendre le départ. Finalement, mon état s’est amélioré au fur et à mesure de la journée et je me sentais mieux à 15h, au moment du départ ».

En confiance après sa victoire obtenue il y a 15 jours en Espagne, Jules a su enchainer en maitrisant parfaitement sa course :

« J’ai décidé de faire une course offensive, dans la mesure où les choses s’étaient bien passées à Vigo je n’avais pas trop de pression à Besançon. J’ai attaqué dès le début sur la partie natation, puis j’ai pris la course étape par étape. Au moment de poser le vélo, j’étais dans le trio de tête en sachant que j’étais le meilleur coureur des 3. Ensuite, il me restait à faire un 5000m rapide avec l’énergie qui me restait. Tout s’est bien passé ! »

Une victoire qui lui permet désormais de se focaliser sur les Jeux Paralympiques qui auront lieu du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024 à Paris.

« Grâce à cette victoire, je n’ai plus besoin de faire de déplacements pour une course d’ici les Jeux. Donc, je vais pouvoir me préparer tranquillement en stage et garder mon esprit focalisé sur les Jeux Olympiques ».

De bonne augure pour notre athlète CADEX !

Partager

Produits concernés