Plapp s'empare du maillot jaune de leader sur Paris-Nice avec ses roues vélo route CADEX Max 40!

mercredi 6 mars 2024

Roulant avec ses toutes nouvelles roues vélo route CADEX Max 40, le coureur du Team Jayco AlUla, Luke Plapp, a pris la tête de Paris-Nice lors de la 4ème étape.

2ème au sommet du Mont Brouilly lors de la 4ème étape de Paris-Nice, Luke Plapp a pris la tête de la mythique course au soleil. Le champion national australien s'est emparé du maillot jaune de leader au guidon de son tout nouveau vélo route Giant TCR Advanced SL équipé avec les toutes nouvelles roues vélo route carbone CADEX Max 40 lancées la veille.

Dans des conditions froides et humides, Plapp a lancé une attaque dans le Col du Fût d'Avenas aux côtés du grimpeur colombien Santiago Buitrago pour former une échappée à deux.

Le duo a collaboré pour créer un écart de 40 secondes sur les poursuivants alors qu'ils franchissaient les ultimes kilomètres du Mont Brouilly. Buitrago a réussi à prendre de l'avance dans les rampes les plus pentues de la montée, mais Plapp a très bien terminé l'étape pour terminer deuxième et prendre la tête du classement général.

"J'ai vraiment essayé de rouler dans cette dernière montée comme sur un contre-la-montre, et je pense que je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.", a déclaré Plapp. « J'étais un peu en retrait aujourd'hui, mais les garçons m'ont placé là-haut quand c'était important. Je suis époustouflé par la façon dont cela s'est déroulé."

Plapp a déclaré que le fait de prendre le maillot de leader récompense le solide effort de l'équipe depuis le début de Paris-Nice. "Paris-Nice se déroule très bien depuis le départ et j'espère que nous aurons une étape de sprint pour Dylan Groenewegen", a-t-il déclaré. "Nous avons ici une équipe tellement solide et polyvalente que chaque jour, nous sommes là pour gagner, que ce soit une étape de sprint, de contre-la-montre comme hier ou de montagne comme aujourd'hui."

Pour l’avenir, Plapp a déclaré que l’équipe continuerait à rechercher davantage d’opportunités. "Nous nous tournerons vers le sprint de demain et ensuite nous penserons au week-end", a-t-il déclaré. « C’est mieux que ce que j’aurais pu imaginer et tout le reste est désormais un bonus. Nous allons simplement prendre la course au jour le jour."

Partager