55 concurrents se présentent sur la ligne de départ pour débuter l'épreuve WTCS à Sunderland qui se déroule sous un format Sprint (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied).
De retour d'un stage en altitude à Font Romeu, Pierre Le Corre s’échappe sur la fin de la partie vélo, posant sa machine, équipé de ses roues CADEX 50 Ultra Disc, avec une petite dizaine de secondes d’avance.
Hayden Wilde, Léo Bergère, et Pierre Le Corre, lutteront finalement pour la victoire sur la course à pied. Plus à l'aise dans une partie descendante, située juste avant l'arrivée, les deux Bleus se détachent avant que Le Corre n'arrache la victoire à quelques mètres de la ligne, signant sa première victoire en WTCS. « Je suis très content de ma prestation, c’est mon premier podium depuis 5 ans. C’est une première victoire en WTCS. C’était une très belle course durant laquelle nous avons figuré aux avant-postes avec Léo."
"Comme je me suis “fait noyer” au départ durant la natation, j’ai raté le groupe d’échappée sur la partie vélo. Ensuite, cela a été difficile de revenir. De très bonnes sensations malgré tout en vélo et en course à pied, ce qui m’a permis de pouvoir jouer le podium puis la gagne sur les derniers hectomètres. Je suis super satisfait, c’était une belle course."
Au lendemain de sa médaille d'or, le Vannetais a récidivé en remportant avec ses coéquipiers de l’équipe de France le relais mixte des championnats du monde de triathlon.
Un weekend en or, félicitations Pierre !